Vitrine

La Vitrine BSNÉ    Vitrine-BSNE-Logo

Appel à candidatures

La Vitrine BSNÉ est une opportunité unique et gratuite de mettre en valeur vos projets novateurs devant une salle de professionnels des contenus-écrans. Intercalées à divers moments dans l’évènement Bientôt sur nos écrans, les présentations de la Vitrine vous offrent l’occasion de partager votre expertise et de présenter visuellement, sur écran géant, votre savoir-faire.

Date de clôture pour soumettre votre projet : 29 avril 2016

Présentation de la Vitrine BSNE

Dans le but de favoriser des occasions d’affaires entre les participants et les divers intervenants locaux et étrangers, Bientôt sur nos écrans a instauré en 2015 une activité baptisée la Vitrine BSNÉ. Dans la salle principale, devant plus de 250 professionnels, des présentations sur scènes de quelques minutes liées à des projets novateurs, porteurs en termes de développement d’affaires, ponctueront l’évènement.

Pour qui ?

La Vitrine BSNÉ est une occasion unique pour de jeunes entreprises ou des promoteurs de projets en développement de faire partie d’un évènement, en médias et en technologies, orienté affaires qui favorise la vente, la coproduction, le financement ou l’exploitation commerciale de projets. Faites-vous découvrir!

Quel contenu ?

Nous sélectionnerons quatre à cinq sujets pour animer ces présentations d’une durée de sept minutes chacune. Les promoteurs de ces projets viendront mettre en valeur leur expertise et leur projet auprès de partenaires, de collaborateurs et acheteurs éventuels. Les sujets peuvent être :

• Des contenus de convergence
• Des solutions de fidélisation d’auditeurs
• Une plateforme technologique et ses applications
• Une websérie
• Des dispositifs de diffusion en ligne
• Diverses pratiques innovantes et leur application
• Et autres!

Où ?

La Vitrine se déroulera sur les lieux de Bientôt sur nos écrans, à la salle La Plaza, au 420 rue Sherbrooke ouest, Montréal.

Calendrier

Les promoteurs intéressés par cet appel à projets sont invités à soumettre leurs dossiers de candidature (voir onglet soumission) d’ici le 29 avril 2016. Après coup, les dates à retenir sont :

4 mai 2016 : sélection par l’équipe Bientôt sur nos écrans des projets soumis
4-6 mai 2016 : les promoteurs des projets sélectionnés seront contactés
1er juin 2016 : chaque promoteur aura 7 minutes sur scène pour présenter son projet

 


Découvrir les projets


Tout le potentiel narratif de l’audio dans des expériences immersives

Sean Gauthier Neilson, co-fondateur, Pixel Audio

Stéréo, 5.1, 7.1, l’audio a connu des avancées dans le passé, mais jamais nous n’avons eu à reproduire la réalité sonore avec autant de précision qu’aujourd’hui. L’audio, dans un univers en 360 degrés, devient non seulement un défi technique, mais se doit également d’être un outil narratif, voire un vecteur de créativité. Débutons ensemble une réflexion sur les processus de création et de production d’une expérience VR qui permet à l’audio de jouer un rôle à son plein potentiel.

 

Le neuromarketing et l’efficacité des formats publicitaires créatifs en télévision

Guillaume Fortin, CEO et co-fondateur, Neurométric

La neuroscience appliquée ou « neuromarketing » est une nouvelle discipline de recherche marketing afin d’étudier de manière plus précise le comportement des consommateurs en mesurant l’attention et l’engagement. Cette présentation montrera une étude de cas sur l’efficacité des formats publicitaires créatifs en télévision en partenariat avec Québécor Média.

 

Expérience transmédiatique et le playful design

Kim Berthiaume, co-fondatrice, Affordance studio

Le désir d’être complètement immergé dans un univers fictif fait vibrer une communauté de consommateurs qui veulent passer de « spectateurs » à « participants » d’une expérience. Ce « cercle magique » recherché par les utilisateurs n’est pas facile à créer. Dans cette présentation, quelques pistes de réflexion sur la conception d’une expérience transmédiatique, basée sur le playful design, vous seront proposées.


 Soumission de projet

Visibilité des projets

Les promoteurs des présentations sélectionnées verront aussi leur projet inséré dans un catalogue en ligne sur le site http://www.bientotsurnosecrans.com/vitrine/ et dans le programme imprimé de la conférence. Certains d’entre eux (sur la base d’un supplément) pourront profiter d’un espace attenant aux salles de présentation, favorisant ainsi des discussions plus approfondies entre promoteurs et partenaires.

Critères de sélection :

Les projets pour être sélectionnés devront répondre aux critères suivants :
• Avoir un caractère novateur
• Être utile et pertinent pour les professionnels des médias
• Avoir un potentiel d’affaires et de revenus

 

Dossier d’inscription
Document de soumission

Merci de remplir attentivement le document suivant et de l’envoyer via courriel à l’adresse : Kim Berthiaume, responsable de la Vitrine