Lancement de la 2e édition de Bientôt sur nos écrans – 3 juin 2015

Sous la présidence d’honneur d’Andy Nulman

Conférenciers invités de compagnies telles que Dailymotion, Vimeo,

Vice, eOne, Jimmy Lee et plusieurs autres

Montréal, 31 mars 2015 – Après une première édition au printemps 2014 couronnée de succès, la conférence-événement Bientôt sur nos écrans est de retour au Métropolis de Montréal le 3 juin prochain sous la présidence d’honneur d’Andy Nulman.

Véritable tour d’horizon visuel et international des dernières tendances et nouveautés en matière de contenus-écrans, Bientôt sur nos écrans permettra encore cette année à des centaines de professionnels des médias d’apprécier les nombreux conférenciers, dont Martin Rogard, COO de Dailymotion, une des plus grosses plateformes vidéo au monde, avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois, et le site le plus populaire en Europe.

Les conférences, présentations et panels reposeront, pour cette 2e édition, sur les trois thématiques suivantes : Comment les médias traditionnels s’adaptent aux nouvelles réalités? Peut-on réellement monétiser son contenu dans les marchés en ligne? Les contenus-écrans en évolution: qui dit quoi, à qui, où et comment?

« Sur la base d’un programme exceptionnel, les participants du Canada et de l’étranger auront à nouveau l’opportunité, le 3 juin prochain, de voir, comprendre et échanger sur les dernières nouveautés et tendances qui façonnent le monde des médias », de préciser Gilbert Ouellette, producteur de Bientôt sur nos écrans. « Cette conférence représente en ce sens une occasion unique à Montréal et elle est inclusive de divers courants au niveau international. »

Andy Nulman, président d’honneur et un comité consultatif de pros

Entrepreneur des médias et du divertissement avantageusement connu au Canada et à l’étranger par ses activités au sein de Just for Laughs, Airborne Mobile et de la Société des célébrations du 375e de Montréal, Andy Nulman est le président d’honneur de cette 2e édition de Bientôt sur nos écrans.

« Mon passage l’an dernier à titre de conférencier m’a permis d’apprécier le caractère particulier de ce rendez-vous professionnel dans le secteur des médias. Je suis certain que les promoteurs sauront en faire un événement incontournable à Montréal au fil des ans », de préciser M. Nulman.

Outre le président d’honneur, les organisateurs profiteront des conseils, du réseau et du savoir-faire d’un comité consultatif de professionnels accomplis composé de : Morgan Bouchet (Director Digital Content & Innovation – Orange division), Philippe Lamarre (fondateur et producteur, Toxa), Sophie Ferron (présidente et productrice exécutive, Media Ranch), Paul Allard (entrepreneur dans le secteur des technologies et des médias), Frédéric Guarino (vice-président, Médiabiz International).

La Vitrine BSNÉ : se faire valoir auprès de clients et partenaires

À titre de nouveautés cette année, les promoteurs ont créé la Vitrine BSNÉ. Véritable tremplin pour se faire voir et valoir devant l’ensemble des participants de l’événement, la Vitrine BSNÉ permettra à des projets novateurs (dispositifs de diffusion, solutions de fidélisation, contenus de convergence, transmédia, webséries et autres) d’être présentés sur scène pendant cinq minutes à divers moments de l’événement.

Des partenaires qui croient à l’événement

Encore cette année, Bientôt sur nos écrans peut compter sur le soutien de partenaires qui croient aux fondements d’un tel événement à Montréal. Font déjà partie du lot : le Fonds des médias du Canada, à titre de partenaire principal de l’événement, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), le Fonds Bell, TKNL, Wink Stratégies, evenko et Annexe Communications.

Printemps numérique

Bientôt sur nos écrans s’inscrit dans le cadre Printemps numérique qui est une initiative de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal en partenariat avec 115 organisations issues des milieux créatifs ou intéressées par les arts numériques. La seconde édition se déroule de la mi-mars à la mi-juin 2015. En connectant science, industrie et art, elle met de l’avant l’effervescence de la créativité numérique montréalaise.

Bientôt sur nos écrans

Bientôt sur nos écrans est une conférence-événement annuelle se tenant à Montréal et portant sur les nouveautés et tendances en contenus-écrans. Elle est l’initiative de l’organisme Relève créatrice sur écrans (REcréé) et est produite par le Groupe Évolumédia, entreprise créée en 2011 par Gilbert Ouellette et spécialisée en intelligence de marchés et d’affaires dans le secteur des médias.

– 30 –

Source :                    Relève créatrice sur écrans (REcréé) et Groupe Évolumédia

Médias :                  Marie-Noël Phaneuf, Annexe Communications :

514.844.8864 poste 211 /  mnphaneuf@annexecommunications.com