Pour voir et comprendre les nouvelles réalités des médias

Montréal, 30 mars 2017 – Le 31 mai prochain à Montréal, à la salle La Plaza, aura lieu la 4e édition de Bientôt sur nos écrans et la 2e du Marché de la réalité virtuelle de Montréal. Deux événements uniques, réunis sous un même toit, permettant aux professionnels des médias et des communications de voir et de mieux comprendre la portée des nouveautés et des tendances dans le secteur des contenus-écrans.

AU PROGRAMME CETTE ANNÉE
La conférence Bientôt sur nos écrans pourra compter sur la présence sur scène de plus d’une quinzaine de conférenciers et d’intervenants de haut calibre, du Québec et de l’étranger, pour montrer et discuter du potentiel, en termes de modèles d’affaires et d’industrie, de la diffusion audiovisuelle en ligne, de la réalité virtuelle et augmentée et du eSport.

Parmi les intervenants déjà confirmés, mentionnons :
• Jean-Marc Denoual, cofondateur de Molotov.Tv, un service de distribution en ligne de chaînes de télévision en France
• Don McDonald, chef des opérations de SuperChannel, chaîne payante qui va lancer prochainement au Canada une chaîne vouée au eSport (sport électronique)
• Awane Jones, un des pionniers à Montréal de la réalité augmentée et virtuelle et, depuis peu, président de Zone3 réalité virtuelle
• Jean-François Tremblay, chef de pratique en réalité virtuelle et augmentée chez Valtech
• Carl-Edwin Michel, co-fondateur et CEO de la Canadian League of Gamers et promoteur de Northern Arena, compétition de eSport

Notons qu’à nouveau cette année la conférence sera animée par Stéphane Garneau.

LA 2E ÉDITION DU MARCHÉ DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE DE MONTRÉAL
Pour une deuxième édition, en marge de Bientôt sur nos écrans, se tiendra le Marché de la réalité virtuelle de Montréal. Une journée d’exposition et d’échanges directs entre les divers fournisseurs et clients potentiels intéressés aux applications concrètes en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Parmi les exposants déjà confirmés, mentionnons : Productions figure 55, Valtech, Simfusion, Imagine 360, Smartpixel.

« Encore une fois cette année nous allons offrir aux professionnels, actifs dans le secteur des médias, des communications et autres, une combinaison de conférences, d’exposition et d’ateliers leur permettant de voir, d’expérimenter et de mieux comprendre les nouvelles pratiques d’affaires en termes de contenus-écrans », précise Gilbert Ouellette, producteur de Bientôt sur nos écrans et du Marché de la réalité virtuelle de Montréal.

PLUSIEURS PARTENAIRES CONFIRMÉS
Bientôt sur nos écrans et le Marché de la réalité virtuelle de Montréal peuvent actuellement compter sur le soutien financier du Fonds des médias du Canada et du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. Ces deux événements profitent également des services précieux des partenaires que sont Wink Stratégies, TKNL, Infopresse et CTVM. Et c’est avec fierté que nous pouvons, à nouveau cette année, compter sur la collaboration des principales associations du secteur des médias et des communications : A2C, ACCT, AN, AQPM, ARRQ, RPM, SARTEC, FCTMN. 

POUR DES CONTENUS PERTINENTS ET UNE VISIBILITÉ ACCRUE
Le programme de conférences n’étant pas tout à fait complété, il est donc encore temps de proposer des sujets et des intervenants. Même chose pour la Vitrine BSNÉ pour laquelle il est toujours possible de soumettre un dossier et potentiellement de présenter sur scène, en sept minutes, son concept ou projet. Et évidemment, pour les organisations qui désirent séduire des centaines de professionnels à l’affût des nouveautés et tendances en contenu-écrans, il n’est jamais trop tard pour se prévaloir des avantages à être commanditaire.

BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS
Bientôt sur nos écrans (Coming to your screens) est une conférence annuelle se tenant à Montréal et portant sur les nouveautés et tendances en contenus-écrans. Elle est l’initiative de l’organisme Relève créatrice sur écrans (REcréé) et est produite par le Groupe Évolumédia, entreprise créée en 2011 par Gilbert Ouellette et spécialisée en intelligence de marchés et d’affaires dans le secteur des médias.

LE MARCHÉ DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE DE MONTRÉAL
Le Marché de la réalité virtuelle de Montréal (Montreal Virtual Reality Market), présenté par le Groupe Évolumédia veut établir un contact direct entre l’offre grandissante en réalité virtuelle et en réalité augmentée et les besoins croissants des clientèles des médias, du marketing, du divertissement interactif, de la communication, de la formation et des autres secteurs de l’économie.

– 30 –

Source : Gilbert Ouellette, président Groupe Évolumédia, 514-813-3586, go@evolumedia.ca