Un tour d’horizon réussi des nouveautés et tendances en contenus-écrans

Montréal, 5 juin 2015 – La 2e édition de la conférence-événement Bientôt sur nos écrans, tenue le 3 juin au Métropolis à Montréal, fut pour les quelque 200 participants un véritable tour d’horizon réussi des nouveautés et tendances en matière de contenus-écrans et de médias.

La vingtaine d’intervenants qui sont montés sur scène ont tour à tour exposé et démontré concrètement en quoi la façon dont on produit, diffuse ou distribue des contenus sur divers écrans se transforme rapidement et quelles sont les avenues à court terme qui s’offrent aux professionnels des médias.

C’est ainsi que les représentants des Dailymotion, Google, Jimmy Lee, Cirque du Soleil Média, Radio-Canada, LVL, ONF, TFO, WatchMojo et autres ont notamment abordé l’importance d’avoir les bonnes données pour connaître le profil et les habitudes de sa clientèle dans un univers multi-écrans et de plus en plus mobile. Ils ont aussi traité de nouveaux modes de production qui s’imposent tels la réalité virtuelle ou les environnements interactifs et immersifs.

«Nul doute qu’une conférence comme Bientôt sur nos écrans permet de faire le point sur les mutations profondes actuelles du secteur des médias, de préciser Gilbert Ouellette, président du Groupe Évolumédia et organisateur de l’événement. Dans un monde où les silos s’estompent entre les divers secteurs de pratique, il est primordial pour les professionnels d’être à l’affût des besoins des consommateurs et des nouveaux modèles d’affaires qui en découlent.»

LA VITRINE BSNÉ : DES CINQ MINUTES BIEN PLACÉS

La Vitrine BSNÉ, nouveauté de cette édition, a permis à quatre projets novateurs d’être présentés sur scène pendant cinq minutes à divers moments de l’événement. Saga a pu ainsi traiter du futur du storytelling, Yu Centrik de l’expérience usager, Webséries Québec d’une nouvelle plateforme présentant les webséries québécoises et LiveShout d’un environnement pour amplifier l’expérience des fans.

DES PARTENAIRES QUI CROIENT À L’ÉVÉNEMENT

Encore cette année, Bientôt sur nos écrans a pu compter sur le soutien de partenaires qui croient aux fondements d’un tel événement à Montréal. Font partie du lot : la Ville de Montréal, le Secrétariat à la région métropolitaine, le Fonds des médias du Canada, Radio-Canada, Téléfilm Canada, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, LVL, le Fonds Bell, SODEC, TKNL, Wink Stratégies, evenko, Synchronicity, Annexe Communications, Jimmy Lee et Vidéotron.

À PROPOS DE BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS

Bientôt sur nos écrans est une conférence-événement annuelle se tenant à Montréal et portant sur les nouveautés et tendances en contenus-écrans. Elle est l’initiative de l’organisme Relève créatrice sur écrans (REcréé) et est produite par le Groupe Évolumédia, entreprise créée en 2011 par Gilbert Ouellette et spécialisée en intelligence de marchés et d’affaires dans le secteur des médias.

 
Source : Groupe Évolumédia, go@evolumedia.ca
Médias :  Marie-Noël Phaneuf, Annexe Communications,
514.844.8864 poste 211, Cell. : 514.553.2570
mnphaneuf@annexecommunications.com