Vitrine

La Vitrine BSNÉ    Vitrine-BSNE-Logo

Appel à candidatures

La Vitrine BSNÉ est une opportunité unique et gratuite de mettre en valeur vos projets novateurs devant une salle de professionnels des contenus-écrans. Intercalées à divers moments dans l’évènement Bientôt sur nos écrans, les présentations de la Vitrine vous offrent l’occasion de partager votre expertise et de présenter visuellement, sur écran géant, votre savoir-faire.

Date de clôture pour soumettre votre projet : 28 avril 2017

Présentation de la Vitrine BSNE

Dans le but de favoriser des occasions d’affaires entre les participants et les divers intervenants locaux et étrangers, Bientôt sur nos écrans a instauré en 2015 une activité baptisée la Vitrine BSNÉ. Dans la salle principale, devant plus de 250 professionnels, des présentations sur scènes de quelques minutes liées à des projets novateurs, porteurs en termes de développement d’affaires, ponctueront l’évènement.

Pour qui ?

La Vitrine BSNÉ est une occasion unique pour de jeunes entreprises ou des promoteurs de projets en développement de faire partie d’un évènement, en médias et en technologies, orienté affaires qui favorise la vente, la coproduction, le financement ou l’exploitation commerciale de projets. Faites-vous découvrir!

Quel contenu ?

Nous sélectionnerons quatre à cinq sujets pour animer ces présentations d’une durée de sept minutes chacune. Les promoteurs de ces projets viendront mettre en valeur leur expertise et leur projet auprès de partenaires, de collaborateurs et acheteurs éventuels. Les sujets peuvent être :

• Des contenus de convergence
• Des solutions de fidélisation d’auditeurs
• Une plateforme technologique et ses applications
• Une websérie
• Des dispositifs de diffusion en ligne
• Diverses pratiques innovantes et leur application
• Et autres!

Où ?

La Vitrine se déroulera sur les lieux de Bientôt sur nos écrans, à la salle La Plaza, au 420 rue Sherbrooke ouest, Montréal.

Calendrier

Les promoteurs intéressés par cet appel à projets sont invités à soumettre leurs dossiers de candidature (voir onglet soumission) d’ici le 28 avril 2017. Après coup, les dates à retenir sont :

5 mai 2017 : sélection par l’équipe Bientôt sur nos écrans des projets soumis
8-9 mai 2017 : les promoteurs des projets sélectionnés seront contactés
31 mai 2017 : chaque promoteur aura 7 minutes sur scène pour présenter son projet

 


Découvrir les projets


 

Préface: Un service numérique OTT 

Yves Daoust, CEO, ScreenJumper

Préface est un service numérique OTT qui offre du contenu sur mobile en synchronie avec les contenus télévisuels ou radiophoniques originaux ou de marque produits par les producteurs et les diffuseurs.

Grâce à la détection des informations contenus dans les signaux audio, Préface peut synchroniser à un programme linéaire des éléments de contenus OTT avec une très grande précision.

 

HNL Heart Never Lies, un système qui mesure l’intensité émotionnelle

Antoine Deswarte, CEO, HNL Conception

HNL est un système issu de la recherche médicale, qui permet de mesurer l’intensité émotionnelle d’un contenu à partir de la variabilité cardiaque des membres d’un panel. HNL peut être utilisé dans un processus de focus groupe en milieu contrôlé ou en phase quantitative en mode remote.

Nous captons les pulsations cardiaques à l’aide d’un Electro Cardiogramme non invasif, et avons un projet de captation par clip oreille ou directement intégré dans un casque de VR.

 

Multiroom VR est une plateforme de scénarios de Réalité Virtuelle

Olivier Simon et Nicolas Ayotte, Exobyte Studio

Multiroom VR est une plateforme de scénarios de Réalité Virtuelle pour les centres de divertissement combiné avec la location d’équipement VR pour permettre aux centres d’offrir une nouvelle expérience à leurs clients. À l’aide d’un casque de réalité virtuelle et d’une veste de réaction tactile le joueur est immergé dans le scénario. En se déplaçant dans le local physique, il visite le monde virtuel et interagit avec celui-ci.

Une grande variété de scénarios sont généré automatiquement par notre éditeur et sont faits sur mesure pour chaque centre dans le but de répliquer exactement espace existant dans le jeu. Alors que nos compétiteurs utilisent un système de localisation par caméra infrarouge et sont limités à 4 joueurs dans un espace vide d’obstacles, grâce à notre système révolutionnaire de localisation, plus de dix joueurs peuvent jouer ensemble dans le même environnement comprenant murs et obstacles.


 Soumission de projet

Visibilité des projets

Les promoteurs des présentations sélectionnées verront aussi leur projet inséré dans un catalogue en ligne sur le site http://www.bientotsurnosecrans.com/vitrine/ et dans le programme imprimé de la conférence. Certains d’entre eux (sur la base d’un supplément) pourront profiter d’un espace attenant aux salles de présentation, favorisant ainsi des discussions plus approfondies entre promoteurs et partenaires.

Critères de sélection :

Les projets pour être sélectionnés devront répondre aux critères suivants :
• Avoir un caractère novateur
• Être utile et pertinent pour les professionnels des médias
• Avoir un potentiel d’affaires et de revenus

 

Dossier d’inscription
Document de soumission

Merci de remplir attentivement le document suivant et de l’envoyer via courriel à l’adresse : Kim Berthiaume, responsable de la Vitrine